Stéphane SAGNIER - Conseiller Municipal - Etaples sur mer - 62

Stéphane SAGNIER - Conseiller Municipal - Etaples sur mer - 62

IRRESPONSABLE et IMPARDONNABLE - OPALOPOLIS

 

Philippe Fait écrit aux élus de la CA2BM
Philippe Fait après 5 années à mettre en place un projet inepte de commerce sur OPALOPOLIS change d’avis
Philippe Fait sent le vent du boulet électoral de 2020 arriver.

CE QUE J’EN PENSE

Des années que Philippe Fait n’écoute personne, sa majorité et encore moins son opposition.
Sur le sujet de l’hyper commerce sur OPALOPOLIS cela fait presque 6 ans que je dénonce la forme prise par le projet et que je publie des articles sur le sujet sur ce même blog.


A mes alertes, Il a toujours répondu de la même marnière :

-> « je préfère voir les Etaplois consommer dans un hypermarché à Etaples plutôt qu’à Boulogne » Il l’a encore répété l’année dernière lors d’une réunion sur OPALOPOLIS au club House de l’ASE, en présence de Bruno Cousein et à cette époque il avait bien l’air en accord avec le président de la com d’agglo sur un projet qu’il a mené en tant que vice-président au développement économique.

A cela j’ai toujours répondu que je préférais voir les Etaplois travailler à Etaples et là seulement ils consommeront à Etaples. Car oui le problème primaire est l’emploi sur le territoire du canton d’Etaples avant de penser développement d’un hypermarché qui ne créera pas d’emploi.
Sa vision économique et sociale des choses est complétement erronée et déconnectée de la réalité.

AUJOURD’HUI son revirement n’est que stratégique. Son revirement n’est pas signe d’écoute ou alors il aurait dû changer d’avis bien avant. Il change d’avis car la région a sélectionné Etaples pour redynamiser le centre-ville et cela ne va pas de pair avec du commerce sur OPALOPOLIS.

Il a mis le feu d’une main, il sort la lance à incendie aujourd’hui d’une autre main.
Mais l’incendie a bien pris depuis 5 ans (et même avant si l’on regarde l’historique du projet) et cela coûte très cher à l’agglomération et va encore coûter en argent (nos impôts) et en emplois non créés sur le territoire Etaplois qui aura du mal à s’en remettre.

Bruno Cousein est un coupable idéal pour P. Fait, mais Bruno Cousein a hérité d’un dossier pourri par Fasquelle et Fait.

Ce comportement est irresponsable et l’équipe FASQUELLE/FAIT devra répondre de leurs graves erreurs, errances et mensonges.

Bien à vous

Stéphane SAGNIER
Conseiller Municipal
Etaples sur mer

IMG_20190626_125851.jpg



26/06/2019
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres