Stéphane SAGNIER - Conseiller Municipal - Etaples sur mer - 62

Stéphane SAGNIER - Conseiller Municipal - Etaples sur mer - 62

Conseils Municipaux


Retour sur le Conseil Municipal du 19 janvier 2017

 

 



Le jeudi 19 janvier 2017 avait lieu le premier conseil municipal de l'année.

 

Des délibérations de validation, rien de bien important.. Quoique !

Les délibérations 10 et 13 ont attiré mon attention.

Délibération N° 10 portant sur la cession d'un bien immobilier appartenant à la ville, angle Rue de Camiers et Rue du four à Chaux.

 

La ville souhaite rendre le cente ville plus agréable. Dans ce cadre on peut louer cette volonté d'amélioration du cadre de vie des habitants.

Mais à quoi bon améliorer ce cadre de vie si la population devient saisonnière ? Si les Étaplois ne peuvent pas s'encrer dans leur ville, leur centre ville ?

Alors cette délibération a donné lieu au vote et sur la base explicative d'une amelioration du cadre de vie, la totalité du conseil a voté pour la cession de ce bien à des particuliers désirant acquérir une résidence secondaire. Je signale que je n'ai absolument rien contre ces personnes qui feront de cet endroit, j'en suis certain, une belle résidence secondaire. Ils comprendront mes propos qui suivent.

J'ai donc voté contre cette délibération et je m'en explique.

 

Mes arguments:

Les personnes à qui est cédée cette "ruine" indique dans leur courrier (on se demande qui a pris le temps de lire le courrier) vouloir profiter de cette bâtisse pendant leurs congés. En effet ces personnes habitent le département de l'Isère et compte transformer cette bâtisse pour y loger le temps de leur visite sur Etaples.

A l'heure où l'on apprend que la commune voit sa population diminuer de 3,8% en 8 ans, que l'on apprend que nos commerces souffrent, il me semble assez irraisonnable de céder un bâtiment pour que celui-ci ne soit occupé que 30 jours dans l'année.

La commune avait la main sur ce bien, il fallait investir dans sa réhabilitation, la proposer à la location et la céder après quelques années.

Pourquoi fallait il que la commune gére ce bien?

- Pour fixer la population sur la commune, ne pas la céder pour qu'elle deviénne une résidence secondaire. Cela fera 3 maisons aux volets clos sur la même ligne en montant la côte du four à chaux.

- Parce que le coût aurait été neutre voir positif pour les finances de la ville à terme. Si des particuliers investissent ce n’est surement pas pour y perdre de l’argent, ils investissent, préparent leur avenir. C'est la même logique pour une commune qui se doit de gérer au mieux ses finances et sa politique du logement.

- Pour mettre à disposition une habitation en cœur de ville pour une famille, des jeunes qui souhaitent s’installer, ou des personnes âgées, du haut de la ville, souhaitant se rapprocher du centre-ville, proche des commodités (il y en a).

- Parce-qu’une population proche des commerces c’est de l’activité à l’année pour les commerces, donc de la vigueur en centre-ville, donc de l’activité, donc des entrées fiscales pour la commune. C’est un cercle vertueux ou tout le monde y trouve un intérêt.

C'est tout ce raisonnement qu'il fallait avoir et que personne n'a apparemment eu, c'est bien dommage pour le futur de notre commune.

Je dénonce encore une fois une vision à court terme, mais suicidaire à long terme pour les finances des Etaplois.


Délibération N° 13 portant sur la création d'un périmétre de ravalement obligatoiredes façades d'immeubles, habitations.

Une nouvelle fois, d'une volonté de rendre la commune plus belle, la majorité veut IMPOSER, obliger donc, aux propriétaires étaplois le ravalement des façades de leurs habitations.

Cette idée de penser que tous les propriétaires sont des personnes qui ne souhaitent pas rénover la façade de leur habitation, juste sans raison, est une pure bêtise.

Je peux vous assurer que certains propriétaires ne peuvent pas, pour des raisons de moyens, rénover leur habitation, donc leur façade.

Plutôt que de vouloir sanctionner, il aurait été bien plus efficace d'inciter à la rénovation comme le font bon nombre de communes en proposant une aide au ravalement, en proposant un guichet d'aide aux subventions pour les habitations qui revêtent un intérêt patrimonial, les aides existent.

Pour ces raisons j’ai donc voté contre cette délibération punitive.

Je dénonce encore et toujours une vision étriquée des choses, aucune réflexion, aucune réunion de concertation.

 

Ces 2 délibérations votées sans aucun débat digne de ce nom me font penser qu’un jour viendra où la population de centre-ville n'existera plus, ou le centre-ville deviendra une belle vitrine aux façades clinquantes mais aux volets fermés, comme toute les résidences secondaires, un centre-ville musée, sans âme.

Ce n'est pas cet Etaples que je souhaite, je souhaite un Etaples vivant, un Etaples où nos jeunes peuvent s'installer travailler et vivre, un Etaples commerçant, un Etaples de la vie.


J’en resterai là pour ce conseil municipal, une nouvelle fois bien triste.

Je reste attentif à vos retours, n'hésitez pas à me contacter comme vous le faites déjà en laissant un message sur le bandeau du haut en cliquant sur la rubrique "Ecrivez moi"

Sincèrement,

Stéphane SAGNIER

Conseiller Municipal

 



 


01/02/2017
0 Poster un commentaire

Conseil Municipal du 27 juin 2016

Prenez un instant pour lire cet article, il est là aussi pour faire réfléchir.


Bienvenue à toutes et tous,

Un nouveau Conseil Municipal avait lieu ce lundi 27 juin.
 

2 SUJETS IMPORTANTS:
1- L'adhésion de la commune à la future Communauté d'Agglomération des 2 baies en Montreuillois (CA2BM) et à un organisme artificiellement crée, l'agence d'attractivité
2- Le Compte Administratif et les budgets supplémentaires.



1. LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION ET L'AGENCE D'ATTRACTIVITE:

La nouvelle Communauté d’Agglomération des deux baies en Montreuillois (CA2BM) comptera 46 communes et 67 178 habitants.

Voici mon intervention lors du Conseil Municipal sur ce sujet:

Monsieur le maire,

Je suis pour l'agrandissement du périmêtre des intercommunalités qui va dans le sens de l'intérêt commun,  et des habitants de cette future Agglomération.

MAIS,
La création d'une agence d'attractivité indépendamment de la communauté d'agglomération, c'est dépocéder les élus communautaires (donc ceux qui représentent la population) de leurs pouvoirs d'analyse, de proposition, de contrôle et donc de décision.

Mettre à la tête de cette agence comme cela est annoncé, une personne qui a fait ses preuves d'incapacité en matiére de développement economique sur la zone d'OPALOPOLIS (depuis 2008), est juste irresponsable.

Je voterai donc contre la création de cette intercommunalité devenue une coquille vide et contre cette agence d'attractivité qui détourne le sens même de la Communauté d'Agglomération.
 
Voilà d'ailleurs ce que déclarait un élu proche du dossier il y a tout juste un an avec qui je discute régulièrement des sujets économiques.
Pourquoi donc confier une agence de développement à une personne qui a échoué sur OPALOPOLIS ?
Lena.png




Je n'accepte pas non plus que la population soit dépossédée de ses choix, qu'avant toute délibération nous connaissons déjà,
le président de cette future agglomération, Mr Cousein maire de Berck,
le siège de cette Agglomération fixé à Montreuil sur mer dont le maire est Mr Barége,
le président de l'agence d'attractivité, Mr Fasquelle, 

Et la 2éme ville de la future Agglomération, Etaples, là dedans me diriez vous ? Bonne question !!
Ce sont de pures considérations politiques qui ont donné lieu à cette répartition entre "amis".

Créer une agence d'attractivité, parallèlement à la communauté d'Agglomération, sous status loi 1901, c'est aussi détourner la loi contre le cumul des mandats qui interdit au déjà Député Maire de prendre en présidence la future Communauté d'Agglomération.
Donner autant de pouvoir à cette agence, et comme je l'ai signalé lors de mon intervention en Conseil Municipal, c'est vider de sa substance la Communauté d'Agglomération pour remplir l'agence d'attractivité et redonner le pouvoir à celui qui ne devait pas, par la loi (celle du cumul), l'obtenir.

Pour faire claire, l'agence d'attractivité, sous status loi 1901, détourne la démocratie du peuple qui a élu des représentants de chaque commune, c'est aussi ajouter une couche administrative (frais, lourdeur, freins) et prendre le risque d'orientations dirigées depuis l'extérieur.
Ce n'est pas la volonté du développement qui est critiquable, ce sont bien la forme et la méthode qui sont condamnables.

Ces jeux politiques que plus personne ne veut, nos élus en jouent ouvertement ... à vous de juger !


 
2. LE COMPTE ADMINISTRATIF ET LES BUDGETS SUPPLEMENTAIRES:

Je ne vais pas expliquer ce que d'autres expliquent déjà très bien, auquel d'ailleurs je n'ai pas grand chose à ajouter. 

Je vais juste signaler que les incohérences dans le budget se voient, que les réponses approximatives des élus aux questions posées amènent obligatoirement des réactions, Facebook, approximatives. Qu'à porter plainte contre un Facebook approximatif voir diffamatoire (je peux le concevoir), c'est porter plainte contre ses propres approximations.

Je m'étonne également que nous n'avons reçu aucune information sur les investissements futurs, les montants budgétés sont pourtant conséquents.
La ligne de dépenses imprévues, dont le montant dépasse le million d'Euros, montre bien l'approximation de ce budget et de ces investissements. Une nouvelle fois, je l'ai déjà fait sur ce blog, je dénonce le manque de vision en général, le manque de vision économique, commerciale et touristique sur la commune.


Le Compte Administratif vu par:
Jean Pierre Lamour, cliquez ICI
Pascal Thiebaux, cliquez ICI

Le Budget Supplémentaire vu par:
Jean Pierre Lamour, Cliquez ICI



Je suis bien sûr disponible pour répondre à vos questions sur tous les sujets
, il suffit de les poser en cliquant sur "ECRIVEZ MOI" sur la barre au dessus de cet article.
Sincèrement,

Stéphane SAGNIER

 


03/07/2016
0 Poster un commentaire

Conseil Municipal du mercredi 15 juin 2016. Des mots rien que des mots !

 
UN CONSEIL MUNICIPAL AVAIT LIEU CE MERCREDI 15 JUIN 2016
 

Bienvenue à toutes et tous,

Je vais malheureusement, et une nouvelle fois, débuter cet article
en regrettant les conditions dans lesquelles ce Conseil Municipal s'est déroulé.
Oui une nouvelle fois l'Adjoint à la sécurité, et Porte parole, prend en otage le bon déroulement du Conseil Municipal rendant inconsistant les débats.

Cela suffit !!!!!  le Conseil Municipal n'est pas une tribune dans laquelle les égos de certains doivent primer sur l'interêt des Etaplois, Mr le porte parole.

Je suis resté serein face aux attaques, aux mots et aux gestes, répondant juste à cet Adjoint qu'il pouvait une nouvelle fois écrire au procureur si les sujets abordés lui posaient probléme, ce qu'il a fait à mon encontre à 2 reprises en 6 mois.
C'est à mon avis une volonté de me faire taire sur des sujets qui l'indisposent, mais je ne me tairai pas tant que je trouverai important d'aborder des sujets qui concernent les Etaplois. C'est ainsi que je fonctionne et c'est ainsi que je continuerai à agir.
Faire de la politique et ne pas accepter la contradiction et le débat, c'est vouloir mettre en place une dictature.
J'ai demandé  à Mr le Maire, pendant la séance, de tenir son Conseil.


Revenons au Conseil Municipal de ce Mercredi 15 juin.

1. LES INDEMNITES DES ELUS: Ce Conseil a débuté par une scène surréaliste quand Mr le Maire s'est levé et s'est présenté devant Mr Jean Pierre Lamour pour lui présenter 2 documents.
Le sujet de ce spectacle serait l'augmentation, supposée ou non, des indemnités des élus. En effet Mr Lamour a évoqué le sujet sur son blog reprenant en exemple la ligne budgétaire qui fait apparaitre une augmentation de 9% entre 2015 et 2016.
Mr le maire lui a donc opposé 2 fiches dont nous ne connaissons pas le contenu, car non présenté à l'ensemble du Conseil Municipal. Du spectacle donc plutôt que de l'explication.

Mon avis sur le sujet: Il apparait bien une hausse de la ligne budgétaire des indemnités de 9%, personne ne peut le nier c'est écrit sur le budget primitif.
J'attendais personnellement la délibération de la hausse de ces indemnités pour réagir.
D'aprés l'intervention de Mr le maire cela ne serait pas le cas.
Mais pourquoi donc cette ligne fait apparaitre cette hausse de 9% ? Le sujet méritait donc d'être abordé. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas reprocher à Mr Lamour d'avoir écrit sur son blog à ce sujet. On peut par contre reprocher la réponse inadaptée.


2. SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS: Nous avons voté (j'ai voté contre) une nouvelle baisse des subventions aux associations de 10%. Je ferai juste la remarque qu'une nouvelle fois ce sont les associations qui doivent faire les efforts alors qu'elles sont souvent trés sollicitées par les elus pour garantir l'animation par exemple dans la ville ou maintenir des familles qui vivent des moments difficiles.
Il est aussi à noter qu'à Merlimont les efforts demandés aux associations sont accompagnées par une baisse proportionnelle des indemnités des élus et ce depuis 2 ans !


3. L'EAU: "CATEGORIQUEMENT OUI il faut re-municipaliser la distribution de l'eau potable ..." disait Mr Fait candidat aux municipales d'Etaples en 2014. Sauf que la commune vient de signer, et voter lors de ce Conseil Municipal, un nouveau contrat avec Veolia pour 6 ans.
6 ans pour, selon Mr le maire, préparer une gestion intercommunale de cette eau, sous une forme à déterminer. Sauf que l'argument ne tient pas pour une future gestion en régie d'ici à 6 ans au vu des contrats déjà signés par les communes voisines. 
PROMESSE NON TENUE DONC
Voir la promesse dans la vidéo en cliquant ICI ou en dessous de cet article, à 1minute50.
A noter les 2 visions déjà claires de JP Lamour et JB Cyffers (Je faisais partie de cette liste) sur la gestion intercommunale et sur l'urgence de prendre une décision.
J'ai étudié la solution de la régie des 2014 en me déplaçant chez un opérateur reconnu spécialiste de la gestion en "Régie" qui aurait pû être une bonne solution intermédiaire dans l'attente d'une négocition intercommunale, le SIDEN SIAN à Lille. Proposition non retenue.
On a trop tarder, maintenant il est trop tard et c'est l'intérêt générale, et le prix global de l'eau, qui va en patir.



Voilà pour les sujets importants que je voulais vous exposer.

Je reste ouvert aux questions, aux remarques.
Sincèrement,

Stéphane SAGNIER
Conseiller Municipal
Etaples sur mer

20/06/2016
2 Poster un commentaire

Un budget sans fond, des commissions non tenues, des employés sous pression.

Retour sur le vote du Budget Primitif - Conseil Municipal du 7 avril 2016

Ce jeudi 7 avril avait lieu un Conseil Municipal au menu duquel le budget primitif (provisoire) était le plat principal.
 
 
1.    Budget:

Je ne reviendrai pas sur l'explication technique et je ne vous abreuverai pas de chiffres le concernant, vous pouvez néanmoins avoir quelques détails chiffrés sur le blog de Jean Pierre Lamour, en cliquant ICI.

Il est à noter plusieurs choses.

- Les investissements sont en baisse, ce qui n'envisage rien de bon pour la ville.
La ville doit investir pour mettre tout en œuvre pour accueillir l'investissement privé, rendre la ville attractive par ses infrastructures, sa visibilité. Ce ne sont pas des arbres et des espaces verts supplémentaires qui suffiront à rendre la ville plus attractive. 
Mme Ledoux - Caron, adjointe aux finances, nous annonce une gestion "en bonne mère de famille" !! Ça parle à beaucoup car c'est la vie quotidienne de chaque foyer étaplois.
Mais une ville n'est pas un foyer, cela se rapproche bien plus d'une entreprise qu'un foyer et tout le monde peut le comprendre.

Nous n'avons donc pas besoin d'une gestion en "bonne mère de famille" mais d'une gestion en "bonne cheffe d'entreprise" où parfois il faut savoir dépenser, pour gagner ensuite, cela s'appelle INVESTIR.
Une entreprise qui n'investit pas, qui ne s'adapte pas, est vouée à disparaitre, pour notre ville la gestion en "bon père de famille" nous entraînera inexorablement vers une paupérisation de la commune
, la tutelle et une hausse importante des impôts à moyen ou long terme. Le reversement fautif de la CCMTO n'arrange pas les choses.

Une gestion familiale est une gestion à court terme, une gestion communale (ou d'entreprise) doit être à court terme lorsque l'on parle économie à réaliser,  mais c'est une vision à long terme qui générera de la prospérité, avec des projets, des plans, une ligne directrice claire et expliquée, ce qui n'est pas la cas actuellement à Etaples, il suffit de voir comment se déroule le débat d'orientation budgétaire (DOB) pour le comprendre, le DOB (daube) porte d'ailleurs bien son nom à Etaples.

- Les élus n'ont pu travailler correctement sur ce budget mal préparé, faute à un logiciel inefficace nous apprend on (il a été acquis en 2015 !!!!). Comment voulez vous, dans ces conditions, travailler correctement, sereinement, et comment voulez vous que nous considérions ce budget "sincère" ....... !!! Il ne l'est pas, volontairement ou non.

- Je n'ai pas poser de question sur l'augmentation de plus de 9% de la ligne "indemnités" des élus ... une délibération sur cette augmentation avec les détails nous en apprendra plus.
Néanmoins on peut déjà s'étonner de voir des indemnités augmenter alors que l'on demande aux employés de travailler avec moins, alors que les associations ont vu leurs subventions individuelles baisser. Prenons exemple sur Merlimont qui baisse à nouveau les indemnités aux élus de 5% en 2016 après une baisse de 10% en 2015, prenons exemple sur le maire de Boulogne qui baisse ses propres indemnités de 20% cette année .... Etaples est elle une ville en plein essor pour justifier l'augmentation de cette ligne budgétaire ? 

Ce n'est pour le moment qu'un étonnement (en l'absence de délibération sur le sujet), j'espére que cet étonnement ne se transformera pas en indignation. 




   2.   Commission "Emploi / RH" (Ressources Humaines):

- Je me suis étonné de voir des délibérations concernant la promotion de 6 employés alors qu'aucune commission "emploi / RH" ne s'est réunie depuis plus d'un an (une en 2 ans). Comment voulez vous que les conseillers puissent s’exprimer sur une politique RH qui n'est ni présentée, ni expliquée.

Je me suis donc abstenu sur ces délibérations, abstention que j'ai motivé lors du conseil et qui ne vise en aucun cas les employés concernés qui comprendront eux mêmes qu'il est préférable que leurs efforts soient expliquées en commission plutôt que juste votée par principe, cela fait aussi partie de la reconnaissance individuelle et verbale nécessaire au bien être de celui qui fait des efforts.
Il n'y a aucune politique RH (Ressources Humaines) digne de ce nom à Etaples où les élus font de l'encadrement oubliant que c'est aux cadres, formés pour cela, de faire appliquer les décisions politiques, un mélange des genres très dangereux. J'ai donc demandé qu'une commission "emploi / RH" soit programmée pour parler de ces sujets et y voir plus clair, voir comment est gérée la masse salariale, voir si la gestion des effectifs est maitrisée comme on nous l'indique, à tort je pense.



     3.   J'ai également demandé

    . Que l'on fournisse les outils nécessaires aux employés pour qu'ils puissent réaliser leur travail correctement, Risques Psychosociaux en cours pour le personnel qui travaille sans moyen. (Logiciel budgétaire inefficace par exemple, qui oblige les employés à travailler sous pression)
    . Que soit budgété les travaux du port de plaisance et plus précisément la réfection des pontons. Ce qui n'est pas prévu sur le budget Port de Plaisance 8 mois après un premier incident grave et un second en ce mois de mars 2016.
    . Que des travaux nécessaires à la zone du Valigot soient ENFIN réalisés pour dynamiser le site et rendre plus attractives les sociétés qui s'y trouvent. Même réponse que l'année dernière: "c'est en étude" ......... longues, trop longues études !!.




Voilà pour les points importants de ce Conseil Municipal dont il faudra se souvenir.

Je suis à votre disposition pour vous apporter toutes les explications ou précisions que vous souhaiteriez, n'hésitez pas pour cela à me contacter via le bouton "contact" de ce blog ou en cliquant ICI, ou sur facebook en Message Privé ( CLiquez ici ), je tâcherai de vous répondre rapidement et avec précision.


Stéphane SAGNIER
Conseiller Municipal

19/04/2016
0 Poster un commentaire

"Vous commencez à nous emmerder" !! Conseil Municipal du 9 Avril 2015

"Vous commencez à nous emmerder"

Voila ce que je retiens de ce conseil municipal du jeudi 9 avril 2015 et qui reflète bien l'ambiance des conseils qui se suivent et malheureusement se ressemblent. "Arrêtez de nous emmerder" lance Mr Bagdad Ghezal à Jean Pierre Lamour qui posait les bonnes questions sur les bons sujets.

Ce conseil a donc tout d'abord débuté par une intervention de l'adjoint à la sécurité Mr Ghezal. Le sujet: Mes interventions sur "l'adulte relais" lors des 2 derniers conseils.  Ma question originelle avait été de savoir s'il y avait déjà eu à Etaples un "adulte relais", en l'occurrence Mr Ghesal.
Je n'ai jamais pu poser le reste de ma question coupé par Mme Ghezal ... Mon étonnement fut important lors de ce conseil alors que ma question allait juste poser sur le retour d'expérience que nous aurions pu avoir avant l'embauche de cet Adulte Relais dont le vote intervenait lors de ce conseil. Face à ces réactions disproportionnées je me suis renseigné et ai découvert ce qui suit.

Donc oui Mr Ghezal a bien été "adulte relais" de 2003 à 2009 par l'intermédiaire de son association. Ce poste d'adulte relais lui a été renouvelé à une reprise en 2006.
Lors du conseil de ce jeudi 9 avril, Mr Ghezal est donc intervenu pour indiquer rapidement qu'il n'avait pas été adulte relais pour la mairie et que "cela ne me regardait pas car du domaine de là vie privée" .. Depuis quand travailler avec des financements publics (poste en majorité financé par l'Etat) relève de la sphère privée ? Il est, il me semble, indispensable que les élus aient justement les retours nécessaires à la compréhension des actions qui sont menées sur la commune. 

Le conseil s'est donc poursuivi dans une ambiance pesante et nous avons déroulé les votes sur les différents budgets. 
Je note plusieurs chose:

1- Mes demandes de l'année dernière concernant le reversement de fiscalité fait par la CCMTO à la ville d'Etaples  n'ont pas été écoutées. La ville est en grande difficulté financière mais personne ne veut réellement poser la question  de l'honnêteté du reversement de fiscalité à la CCMTO, reversement qui met Etaples dans une situation périlleuse. C'est environ 1.5 millions d'euros qui de 2008 à 2012 n'ont pas été reversés. Sous ce régime la ville ne pourra pas supporter un budget en équilibre sans hausse de la fiscalité dans les années à venir. C'est maintenant qu'il faut agir auprès de la CCMTO.

2- Pire, la CCMTO vient de voter la baisse de la dotation de solidarité de plus de 200 000 milles euros .. Etaples en supportera 47% !!! Mais personne n'est intervenu si ce n'est Pascal Thiebaux qui s'est vu honteusement rétorquer de faux chiffres par le président de la CCMTO, Mr Fasquelle. 
J'ai dénoncé ces faits lors du Conseil Municipal, Mr le maire m'a répondu que nous aurons les bons chiffres prochainement .. preuve que les chiffres annoncés par Mr Fasquelle n'étaient que de l'enfumage.
 
3- Hausse de la surtaxe communale sur l'assainissement de 27% (0,28€/m3). Le compte "assainissement " était déficitaire il fallait réagir, mais nous attendons toujours les explications. Pourquoi ce déséquilibre, quels investissements pèsent sur ce budget, les analyses ont elles été faites ? Pas de réponse. Cette hausse sera reconduite en 2016 et 2017. 

4- Face aux difficultés financières, le budget alloué aux associations baisse de 10%. Les indemnités des élus sont inchangées !! Je n'en rajouterai pas.

5- Coût de la capitainerie 444 000 € !! Un beau paquebot qui prend de la place,et physiquement et sur le budget de la ville.

6- Comme l'a très justement fait remarqué Jean Pierre Lamour, le budget ne semble pas avoir été préparé par les élus de la majorité. Beaucoup d'approximations dans les explications qui pourraient révéler en effet un manque de sincérité de ce budget. Les surprises en cours d'années ne sont pas à exclure. 

Voilà en substance les points importants de ce conseil municipal du 9 avril 2015.

Je regrette une nouvelle fois le manque de tenu de ce conseil qui est sous la responsabilité du maire. 
Nous ne pourrons pas continuer ainsi longtemps.

Stéphane SAGNIER
Conseiller Municipal
 

04/10/2015
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser